Devis

DONNÉES PERSONNELLES

ExhiPro est une marque commerciale de la filiale Exhibit SASn elle-même rattachée au groupe Exhibit Group.

Exhibit Group attache de l’importance au traitement, à la confidentialité et à la sécurité de vos informations et s’engage à respecter les dispositions règlementaires et déontologiques sur la protection des données personnelles.

Cette charte de protection de la vie privée vous informera clairement des traitements réalisés sur les données personnelles que vous nous fournissez ou que nous pouvons être amenés à collecter à travers les différentes prises de contact que vous pourrez avoir avec nous (Service Commercial, Service Technique, réseaux sociaux, site, événements, etc.), de leur éventuel transfert auprès de tiers ainsi que des droits et options dont vous disposez pour contrôler vos informations personnelles et protéger votre vie privée.
Qui sommes-nous ?
" Exhibit Group", "nous", "notre", et "nos" font référence à :

Exhibit Group SAS, dont le siège est situé à 18ème rue, 5ème avenue, 06510 Carros, immatriculée au Registre du Commerce de Grasse sous le numéro 389 590 100 et représentée par Julien Rivaton en sa qualité de Président d’Exhibit Group.

Ainsi que les filiales du groupe :
Exhibit SAS, dont le siège est situé à 1ere avenue, 13ème rue, 06510 Carros, immatriculée au Registre du Commerce de Grasse sous le numéro 502 333 925
Exhibit Monaco SAM, dont le siège est situé à 7 rue Suffren Reymond, Le Suffren Bloc B, 98000 Monaco, immatriculée au Registre du Commerce de Monaco sous le numéro 11S05558
Felix&Co SAS, dont le siège est situé à 66-68 rue Saint-Denis, 93400 St Ouen, immatriculée au Registre du Commerce de Bobigny sous le numéro 480 706 852
Pixeolab SARL, dont le siège est situé à 18ème rue, 5ème avenue, 06510 Carros, immatriculée au Registre du Commerce de Grasse sous le numéro 792 087 041
Exhibit Group est le responsable de traitement au sens de la réglementation applicable en matière de données personnelles et notamment du Règlement UE 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données (ci-après « RGPD »).
Quelles sont les informations que nous collectons à votre sujet ?
Les « données personnelles » désignent toute information permettant de vous identifier soit directement (comme votre nom), soit indirectement (par exemple à l’aide d'un numéro de client).
En fonction des données que vous nous communiquez ou que vous partagez avec nous, les données personnelles peuvent inclure des informations concernant :
• Votre identité et vos données de contact
• La société pour laquelle vous travaillez et votre fonction
• Vos commandes
• Votre parcours en ligne (exhibitgroup.fr, pages de réseaux sociaux, sites Internet partenaires)
• Les événements Exhibit Group auxquels vous participez
Nous pouvons également être amenés à collecter les fichiers que vous nous donnez afin de réaliser ou d’imprimer les supports commandés (logos, images, etc.)
Dans le cadre d’une candidature auprès d’Exhibit Group et de ses filiales, nous pouvons être amenés à collecter les informations suivantes :
• Votre identité et vos données de contact
• Votre Curriculum Vitae et votre lettre de motivation
Nous ne stockons aucune donnée bancaire (numéro de CB, prélèvements automatiques). Pour tous les services relatifs aux paiements par CB, nous utilisons des fournisseurs tiers ayant le niveau d’habilitation requis.

Comment collectons-nous ou recevons-nous vos données ?
Dans le cadre de nos relations, nous pouvons être amené à recueillir certaines données via les points de contact suivants :
• Parcours sur www.exhipro.fr ou www.exhishop.com
• Relation avec nos Responsables Commerciaux ou leurs assistantes
• Événements ExhiPro auxquels vous participez
• Enquêtes (satisfaction)
• Formulaires que vous remplissez en ligne sur www.exhipro.fr ou www.exhishop.com
• Pages ExhiPro sur les réseaux sociaux que vous consultez et commentez / aimez
• Publicités dans les moteurs de recherche sur lesquelles vous cliquez
Les données personnelles indispensables sont signalées par un astérisque sur chaque formulaire de collecte de données personnelles. Si vous ne renseignez pas ces champs obligatoires, il est probable que nous ne puissions pas répondre à vos demandes et/ou vous fournir les services demandés.

Pour quelles finalités vos données sont-elles utilisées par Exhibit group ?
Dans le cadre de nos relations, suivant le contexte dans lequel vos données sont collectées, nous sommes amenés à utiliser vos données pour :
• La gestion de vos commandes
• La réalisation ou l’impression des supports commandés
• La gestion des contenus personnalisés et des communications Exhibit Group (digitales ou non)
• La gestion de votre profil
• La gestion de vos demandes en lien avec Exhibit Group et ses filiales
• La gestion d’événements auxquels vous vous inscrivez / participez
• La gestion de votre candidature
• La gestion de notre site Internet
• L’amélioration de nos produits et services
• Les études Marketing et statistiques
Dans le cadre de votre candidature, nous utilisons vos données à des fins de gestion et suivi de votre candidature.
Le fondement légal du traitement de vos données est, suivant le contexte dans lequel elles sont collectées :
• Votre consentement (ex. aux fins de gestion de nos offres commerciales personnalisées, de gestion de votre navigation via les cookies)
• La performance d’un contrat (ex. gérer vos accès à votre compte client sur www.exhishop.com, traitement et suivi de vos commandes)
• Une obligation légale lorsque le traitement est requis par la législation (ex. conservation des factures d’achat)

Quelle est la durée de conservation des données que nous collectons ?
Nous conservons vos données personnelles le temps nécessaire pour atteindre l’objectif poursuivi, pour répondre à vos besoins, ou pour satisfaire à nos obligations légales.
De manière générale, vos données personnelles sont conservées dans notre base de données :
• Si vous êtes un « client » (c’est à dire si vous avez passé au moins une commande auprès d’Exhibit Group et/ou de ses filiales) : pour une durée n’excédant pas 10 ans à compter de votre premier achat. Cette période sera renouvelée à chaque fois que vous interagissez avec nous (par exemple un achat)
• Si vous êtes un « prospect » (c’est-à-dire si vous n’avez jamais passé commande auprès d’Exhibit Group et/ou de ses filiales) : 3 ans à compter de la collecte de vos données. Cette période sera renouvelée à chaque fois que vous interagissez avec Exhibit Group et/ou ses filiales (par exemple une demande de devis)
• Si vous êtes un candidat (c’est-à-dire que vous postulez à un poste proposé par Exhibit Group) : 2 ans à compter de votre candidature
Si des cookies sont placés sur votre ordinateur, nous les conservons pour une durée ne pouvant excéder 13 mois. Lorsque nous n’avons plus besoin de vos données personnelles, elles sont supprimées de nos systèmes et de nos registres ou rendues anonymes afin de ne plus permettre de vous identifier.

Qui peut accéder à vos données ?
Vos données sont destinées aux services d'Exhibit Group et/ ou ses filiales concernés par vos demandes. Nous veillons à ce que seules les personnes dûment habilitées puissent accéder à vos données personnelles lorsque cela est nécessaire pour les finalités susmentionnées.

Nous ne donnons pas vos données à des tiers à des fins commerciales.

Nous sommes amenés à communiquer vos informations que si cela est nécessaire, et si possible sous une forme ne permettant pas une identification directe à :
• Nos prestataires tiers de confiance, agissant en tant que sous-traitants selon nos instructions et pour notre compte uniquement.

Par exemple, nous confions certains services à des tiers chargés de vous livrer un produit, des fournisseurs de services de paiement et de sécurisation des transactions contre la fraude, des tiers qui nous assistent dans l’organisation de nos évènements, des tiers fournissant des services informatiques, des agences de communication digitale et de relations publiques.
COMMENT PROTÉGEONS ET ASSURONS-NOUS LA CONFIDENTIALITÉ DE VOS DONNÉES ?
Nous prenons toutes les précautions utiles pour garantir la confidentialité et la sécurité de vos données et empêcher qu’elles ne soient déformées, endommagées, détruites ou que des tiers non autorisés y aient accès.
Dans le cadre de la création de votre compte sur exhishop.com, la saisie d’un mot de passe qui vous est personnel est obligatoire et participe de notre politique de confidentialité.

Quels sont vos droits en vertu de la réglementation européenne « RGPD
Il est important que vous puissiez contrôler vos données personnelles. Veuillez trouver ci-après un récapitulatif des droits dont vous bénéficiez en vertu du RGDP :
• Droit à l’information : vous avez le droit d’obtenir des informations claires, transparentes et compréhensibles sur la façon dont nous utilisons vos données personnelles et sur vos droits. Vous trouverez l’ensemble de ces informations dans la présente politique
• Droit d’accès : vous avez le droit d’accéder aux données personnelles qu’Exhibit Group détient à votre sujet
• Droit de rectification : vous avez le droit de faire rectifier vos données personnelles si elles sont inexactes ou obsolètes et / ou de les compléter si elles sont incomplètes
• Droit à l’effacement / droit à l’oubli : vous avez le droit de faire effacer ou supprimer vos données. Ce droit peut en revanche être limité par un motif légal ou notre intérêt légitime à conserver vos données personnelles
• Droit d’opposition au marketing direct : vous pouvez à tout moment demander à ne plus recevoir nos communications relatives à nos offres, actualités et évènements. Vous pouvez notamment utilisant le lien hypertexte prévu à cet effet dans chaque email que nous vous adressons.
• Droit de retrait du consentement à tout moment pour le traitement des données fondé sur le consentement : vous pouvez retirer votre consentement relatif à notre traitement de vos données lorsque ce traitement est fondé sur le consentement
• Droit à la portabilité des données : vous avez le droit de déplacer, copier ou transférer des données de notre base de données vers une autre. Ce droit s’applique uniquement aux données que vous avez fournies, et à condition que le traitement soit fondé sur un contrat ou votre consentement et effectué à l’aide de procédés automatisés
Vous avez également le droit de contacter l’autorité de protection des données de votre pays afin de déposer une réclamation contre les pratiques de protection des données et de vie privée d’Exhibit Group.
Veuillez nous contacter selon les modalités ci-dessous si vous souhaitez exercer ces droits ou si vous avez des questions ou réclamations concernant le traitement de vos données personnelles.
Sachez que nous pourrons vous demander un justificatif de votre identité ainsi que les détails complets de votre demande avant de la traiter.

Comment nous contacter
Si vous avez des questions sur la façon dont nous traitons et utilisons vos données personnelles, ou si vous souhaitez exercer l’un des droits ci-dessus, veuillez nous contacter :
• Si vous êtes un client ou un prospect :
En envoyant un e-mail à l’adresse contact@exhipro.fr
• Si vous êtes un candidat
En envoyant un e-mail à l’adresse capital.humain@exhibitgroup.fr

Modification de la présente charte de protection de la vie privée
En cas de modification de la présente politique, nous veillerons à ce que vous soyez informés de ces modifications soit par une mention spéciale sur notre site, soit par un avertissement personnalisé notamment dans le cadre de nos envois de newsletters.